750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Coucou 

Aujourd'hui, 1 er octobre. 

c ' est la journée mondiale du  chocolat 🍫

Et en plus les 10 ans de ma boutique préférée ou il y 'à les meilleurs chocolats d Albi pour moi ❤

Janie est une chocolaterie artisanale

Elle est maître artisan chocolatier . 

 

 

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Pour cette journée

À l ' accueil, super bien reçu 

Avec un stand : Fontaine de chocolat avec guimauve au chocolat et à la vanille. 

Des crêpes à la pâte à tartiner, des mignardises, du chocolat chaud, du jus d'orange , c 'était un régal 😍

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Mais aussi un stand avec les produits utilisé. 

Du chocolat Valrhona, le meilleur pour moi 😍

Des fêves de cacao .. 

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Puis une visite du laboratoire avec les employés qui nous ont expliqué les étapes et les machines, puis le travail à la main pour les décors. 

Chaque décors est fait à la main . 

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi
Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Et puis bien sûr, la boutique ou il y 'a trop de tentations surtout pour la gourmande de chocolat que je suis. 

Des pâtes à tartiner. 

 

 

Pâtes à tartiner

Pâtes à tartiner

Des oranges confites

Oranges confites

Oranges confites

Bien sûr les chocolats individuels à des goûts délicieux, citrons vert, thé menthe verte, caramel beurre salé, framboise et pleins d'autres ... , il y ' a également des tablettes gourmandes. 

 

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Des glaces artisanales aussi :

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Et encore pleins d' autres merveilles , sucette guimauve en forme d' ourson chocolat au lait et chocolat noir, des sucettes au chocolat, des croquants.... 

Les 10 ans de la chocolaterie "Janie" à Albi

Merci a Janie et son équipe pour leurs super acceuil ❤

Si vous êtes sur Albi ou alentours je vous conseille vraiment de goûter ces chocolats 

Je vous laisse le lien du site avec la boutique en ligne https://janie-chocolaterie-artisanale-albi.fr/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article