750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

croque -cake jambon /gruyère

croque -cake jambon /gruyère

J'ai tester le croque -cake il y'a pleins de variantes possible ,j'ai fait un croque cake jambon /gruyère ça change des croque -monsieur classique

Recette du croque -cake jambon /gruyère

Ingrédients :


- Quelques tranches de pain de mie sans croute
- 1 paquet de jambon blanc
- 3 oeufs
- du gruyère rapé ou des tranches d'émmental
- 20 cl de crème fraiche semi -épaisse
beurre / sel / poivre


Préparation :

- Préchauffez le four à 180 degrès

- Beurrez le moule à cake ,découpez les tranches de pain de mie de façon à ce qu'elle soit à la taille du moule à cake et placez les au fond du moule et sur les cotés

- Disposez 2 tranches de jambon coupé à la bonne taille dans le fond du moule sur le pain de mie et versez du gruyère rapé dessus

-Dans un saladier ,cassez les oeufs ,ajoutez la crème et battez le mélange ,salez et poivrez la préparation et versez une partie de cette préparation dans le moule à cake sur le gruyère

- Remettez du pain de mie ,du jambon et du gruyère et versez le reste du mélange oeuf /crème

- Placez sur le dessus du pain de mie pour fermer le croque -cake


- Beurrez un peu le dessus ,vous pouvez ajouter du gruyère rapé

- Enfournez environ 45 min à 180 degrès

- Sortir le croque - cake du four puis démoulez le

- Vous pouvez servir le croque cake en tranche avec une salade verte

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Idem tu l'as trouvé où cette recette car il y a la même un peu plus loin, elle doit être vraiment bonne. Bonne soirée <br /> http://philandcocuisine.canalblog.com/archives/2016/01/20/33240690.html
Répondre
A
ah non je l'ai pas trouvé sur ce blog sinon je l'aurais cité comme je fait chaque fois ,je me suis inspiré de plusieurs recettes de croque cake et je l'ai fait à ma façon ,mais oui c'est super bon ,ça change des croques -monsieur classique