750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Bûche exotique meringuée

Bûche exotique meringuée

Bûche exotique meringuée

Ingrédients :

pour la génoise :

- 125 g de farine
-125 g de sucre
- 5 blancs d'oeufs
- 5 jaunes d'oeufs
- 2 cuill à soupe de rhum
- beurre pour la plaque


pour la crème :

- 30 cl de lait
- 60 g de sucre
- 30 g de farine
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 1 feuille de gélatine


fruits :

- 1 orange
- 1 kiwi
- 5 litchis au sirop
- 3 tranches d'ananas au sirop
- 1 tranche de mangue au sirop
- 1/2 fuit de la passion


meringue :

- 5 blancs d'oeufs
- 120 g de sucre


décoration:

- noix de coco en poudre
- 2 tranches de carambole
- 1 gousse de vanille
+ décos au choix


Préparation:

- préchauffez le four à 180 degrès

- Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré

- Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs dans deux saladier

- Montez les blancs en neige

- Dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs ,ajoutez le sucre en poudre ,mélangez puis versez la farine puis ajoutez les blancs montés

-Faites cuire la génoise à 180 degrés pendant 10 min

- Sortez la génoise du four et roulez la dans un torchon humide

Préparez la crème à la vanille :


- Portez le lait à ébulition dans une casserole avec la gousse vanille fendue en deux

- Dans un bol d'eau froide ,faite ramollir la gélatine

- Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre ,ajoutez la farine et continuez de fouetter

- Versez une louche de lait bouillant dans le mélange en fouettant

- Versez la préparation dans la casserole et chauffez doucement jusqu'à ce que la crème se détache des parois


- Retirez du feu

- Essorez la gélatine et incorporez la à la crème

- Versez dans un saladier et laissez refroidir en fouettant régulièrement

- Pelez l'orange et coupez la en quartier puis en petit morceaux ,pelez et coupez le kiwis en petits morceaux aussi ,coupez les litchis ,les tranches d'ananas, la tranche de mangue en petits morceaux ,coupez le fruit de la passion en deux et à l'aide d'une petite cuillère prélevez l'intérieur d'1/2 fruit et ajoutez le au mélange


- Egoutez les fruits à l'aide d'une passoire fine

- Versez les fruits mélangés dans la crème vanille (refroidit )

- Déroulez la génoise ,imbibez la génoise de rhum à l'aide d'un pinceau à pâtisserie

- Etalez la crème et enroulez la génoise sans trop serrer

- Déposez la bûche dans un plat

- Faites la meringue

- A l'aide d'un batteur ,fouettez les blancs en neige avec le sucre

- Etalez la meringue sur la bûche ,versez la meringue restante dans une poche à douille en décorant selon vote goût

moi j'ai décorer de carambole ,gousse de vanille ,bonbons "Raffaëllo" j'ai passer le chalumeau sur la meringue puis saupoudrez de noix de coco rapée puis ajoutez deux sujets de Noë
l

Vous pouvez décorez cette bûche selon vos gouts

Je participait en décembre  au concours du blog Surprises et gourmandises

içi :http://surprisesetgourmandises.wordpress.com/2014/12/07/concours-les-desserts-de-noel/

 

 

Bûche exotique meringuée
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article