750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

crème brûlée au thé

 crème brûlée au thé

crème brûlée au thé (earl grey deluxe lady star ,arôme naturel) de mon partenaire Alveus France

Recette :

(pour 2 ramequins (Barbotine)

Ingrédients :

- 15 cl de crème liquide
- 2 jaunes d'oeufs
- 10 cl de lait
- 45 g de sucre semoule
- 1 cuill à café de thé Earl grey deluxe
- cassonade


Préparation :

- Préchauffez le four à 150 degrès

- Portez le lait à ébullition ,ajoutez le thé

- Remuez ,couvrir et laissez infuser le thé pendant 5 min hors du feu

- Passez le lait à la passoire pour enlever les feuilles de thé

- Versez les jaunes d'oeufs dans un saladier ,puis à l'aide d'un fouet ,fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule versé en pluie jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- Incorporez le lait filtré et la crème


- Mélangez

- Versez dans 2 ramequins

- Disposez les ramequins dans un plat allant au four ,remplir au 2/3 de la hauteur des ramequins

Faite cuire 1 h au four

Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur 2 h minimum

Avant de servir ,saupoudrez de cassonade et les caraméliser au chalumeau


pour le thé alveus c'est ici :http://www.alveus.eu/fr/bienvenue-a-alveusR/bienvenue-a-alveus.html?gclid=CPO3gNKWucACFUsOwwodzlMAJg

pour les ramequins :http://www.barbotine.fr/fr/

 crème brûlée au thé
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article