750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Cake olive noire / jambon avec l'huile d'olive fruité noir Moulin CastelaS huile d'olive

Cake olive noire / jambon avec l'huile d'olive fruité noir Moulin CastelaS huile d'olive

Recette :

Ingrédients pour 6 pers:

- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 20 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de dés de jambon (épaule)
- 180 g d'olives noire dénoyautés ( vous pouvez le faire aux olives vertes si vous préferez)
- 150 g de gruyère rapé
- 5 cuill à soupe d'huile d'olive fruité noir castelas
- sel ,poivre


Préparation :

- Préchauffez le four à 200 degrès

-Dans un saladier versez la farine et la levure chimique ,cassez les oeufs et versez l'huile d'olive .

- Mélangez bien

- Ajoutez le lait en remuant

- Ajoutez le gruyère rapé et les dés de jambon ,mélangez

- Coupez les olives dénoyauté en 2 et les ajoutez au mélange ,en remuant

- Salez raisonablement car les olives et le jambon sont déja salés et poivrez

- Versez la préparation dans un moule à cake

- Laissez le cuire pendant 40 - 45 min à 200 degrès ,ajoutez du temps de cuisson si c'est pas assez

 

Pour les huiles d'olive Castelas c'est içi :http://www.castelas.com/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article