750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Tarte aux fraises

Tarte aux fraises

Une délicieuse tarte aux fraises

 

recette :


Moi je l'ai faite avec une pâte brisée ,mais le mieux c'est une pâte sablée soit toute prête soit faite maison. Puis faire une crème pâtissière;

- 1/2 l de lait
- 50 g de farine
- 4 oeufs
-125 g de sucre, moi j'en ai mis moins car j'ai mis 2 sachet de sucre vanillé, vanille liquide
- 1 barquette de fraises
- sucre en poudre


-Dans un mixeur mélangez tous les ingrédients jusqu'à une consistance homogène.


- Versez dans une casserole, faites chauffer à feu moyen, mélangez régulièrement avec le fouet puis tournez vigoureusement sans s'arrêter jusqu'à ce que la crème épaississe


-. Retirez du feu et laissez refroidir au frais,

Mettez un film étirable au contact de la crème.

-Faites cuire la pâte à tarte sur une plaque couverte de papier sulfurisé, piquez la tarte avec une fourchette et faites un rebord tout autour de la pâte en repliant un peu de pâte.


- La cuire à 180 degrés pendant environ 20 min en surveillant.


A la sortie du four laissez un peu refroidir et y déposer la crème pâtissière dessus en l’étalant.

 

-Puis lavez et équeutez les fraises, les coupez en fines tranches et les déposer sur la crème.


- Saupoudrez de sucre On peut aussi ajouter de la crème chantilly

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article