750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

Moi j'adore la tarte citron meringuée pas vous ??

 

voici la recette

 

Ingrédients :


-Pâte sablée maison ou acheté toute prête
-25 g de maïzena
- 2 gros oeufs entiers + 3 jaunes
- 75 g de sucre
- 4 citrons (jus)
- le zeste d' 1/2 citron non traité
- 30 g de beurre


Pour la meringue:


- 3 blancs d'oeuf
- 150 g de sucre glace

 

Préparation :

 

cuire la pâte à blanc 15 min a 20 min à 180 degrés


- Délayez la maïzena dans 5 cl d'eau dans un saladier puis mélangez les oeufs avec les jaunes et le sucre.


-Incorporez le jus des citrons et la maïzena.

- Versez dans une casserole


- portez à ébullition et laisser frémir 2 à 3 min jusqu'à ce que la crème épaississe.


- Ajoutez le beurre hors du feu, répartissez la crème sur la pâte à tarte refroidie.

Pour la meringue

-Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, ajoutez le sucre petit à petit

-A l'aide d'une poche à douille, répartissez la meringue sur la tarte

Enfournez 10 min à 180 degrés pour avoir une meringue moelleuse.

-Pour une meringue croquante 20 min à 120 degrés /150 degrés

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article