750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Crème catalane

Crème catalane

J'adore le pays catalan ,j'ai de la famille dans le (66) et j'adore les crèmes catalane

Je vous donne ma recette perso

 


Ingrédients :

- 60 cl de lait
- 70 g de sucre vanillée + 1 sachet de sucre vanillée
- 4 jaunes d'oeufs
- 25 g de farine
- zeste d' un demi citron
- 1/2 cuill a café de cannelle en poudre
- cassonade

 

Préparation:

- Dans une casserole ,faites chauffer le lait avec la canelle.


- Dans un saladier, fouettez les jaunes d' oeufs avec le sucre + sucre vanillée ,j'usqua que le mélange blanchisse


- Ajoutez les zestes de citron et la farine dans le saladier et mélangez au fouet.


-Versez doucement le lait bouillant sur le mélange précédent en remuant


- Reversez le tout dans la casserole du lait et faire épaissir la crème à feu moyen, sans la laisser bouillir en mélangeant avec une spatule


- Dés que la crème est prise, versez dans 4 ramequins individuels larges et laissez refroidir pendant 6 h.


- Préchauffez le four,le mettre sur la position grill à chaleur maximale.


- Saupoudrez les crèmes de cassonade et glissez les sous le grill pour 2 à 3 min j'usqu' à que le sucre caramélise


- Servez les crèmes sortant du four

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article