750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Bavarois fraise

Bavarois fraise

Pour les 10 ans de ma nièce, je lui ai fait un bavarois a la fraise . Dans le moule a charnière cœur de lidl .

Ingrédients

 

Pour le fond biscuité : 

200 g de prince 

80 g de beurre fondu 

 

Pour le bavarois :

40 cl de crème liquide entière bien froide 

70 g de sucre en poudre

6 g de gélatine

200 g de coulis de fraise ou confiture 

Des fraises 

 

Pour le miroir : 

200 g de coulis de fraise

30 g de sucre

3 g de gélatine 

Préparer la base 

Mixer les princes et fondre le beurre au micro ondes

Mélanger le tout et placez au fond du moule puis mettre au frigo.  

Laver les fraises puis coupez les en 2 et les placez tout autour du moule et quelques une  a l intérieur.

Pour la mousse : 

Faites chauffer 200 g de coulis

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l eau froide

Bien essorés et incorporer dans le coulis chaud mais pas brûlant , mélangez et laissez tiédir.

Battre la crème bien froide en chantilly avec le sucre.

incorporez petit a petit le coulis en mélangeant bien.

Versez cette mousse dans le moule sur le fond biscuité  , il faut que les fraises soit recouverte .

Placez au frigo 2 h minimum

Préparer le miroir

Faite chauffer 200 g de coulis

Faites ramollir la gélatine pendant 10 min dans un bol d eau .

Bien essoré et incorporer au coulis de fraise .

Retirer du feu et laisser tiédir complètement.

versez sur le bavarois et remettre au frais .

Décorer selon vos goûts.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article