750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

C'est la grande semaine de la petite enfance du 12 au 18 mars

C'est la grande semaine de la petite enfance du 12 au 18 mars

Je remercie Hop toys qui m'a envoyé un super kit d'activité

C'est un atelier pour les bébés autour de la thématique "tout bouge"

Un atelier intitulé "les formes s'en mêlent " qui contient 11 panneaux de formes contrastées et évolutives qui invite les bébés, dès la naissance, à une série de découvertes et d'explorations (visuelle, tactile...).

Tous les établissement d'accueil de jeunes enfants et tous les professionnels de la petite enfance peuvent télecharger gratuitement le kit numérique ,et les parents aussi en téléchargeant gratuitement la E boîte contenant les mêmes activités déclinées pour la maison

Voici le lien du kit à télécharger http://www.rdvpetiteenfance.fr/

Le kit que j'ai reçu contient environ 6 activités qu'on adapte selon l'age de l'enfant

Avec mon fils de 22 mois ,je lui ai placé les panneaux contre le mur

Premiere activité

Des formes et des motifs simples et contrastés (on peut disposés les panneaux au sol ou contre un mur )

"Exploration visuelle /descrimintion visuelle "

Chaque motif ou forme en positif a son négatif ,l'enfant doit le retrouver

 

 

C'est la grande semaine de la petite enfance du 12 au 18 mars

2 eme activité :

Des objets et des animaux dans lesquels retrouver les premières formes et les premiers motifs

"Exploration visuelle /discrimination visuelle/développement du langage

-Il faut rechercher sur les premiers panneaux ,les formes et les motif qui figurent sur les illustrations d'animaux ou d'objets en noir et blanc puis en couleur

Exemple ,retrouvez le pelage de la girafe sur l'autre panneau

 

C'est la grande semaine de la petite enfance du 12 au 18 mars

3 eme activité

On se lance en lançant le dé

"Discrimination visuelle /imitation

-Il faut jetter le dé et montrer l'animal ainsi désigné sur le panneau en couleur et /ou en noir et blanc

-L'enfant peut mimer l'animal désigné

(pour la girafe on se lève et on s'étire pour être le plus grand possible ,le mouton ,on fait "bêê,l'escargot ,on mime ses petites cornes ,l'abeille on fait bzzzz etc

 

C'est la grande semaine de la petite enfance du 12 au 18 mars

Il y' a d'autres activités à faire qu'on va tester très bientôt ,avec le kit on peut aussi faire un mobile aux formes contrastées ,on peut aussi faire des maracas et d'autres activités sensorielles...

De belles activités ce matin avec mon petit coeur

Découvrez pleins d'autres activités sur le blog hoptoys https://www.bloghoptoys.fr/hoptoys-partenaire-de-la-grande-semaine-de-la-petite-enfance

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article