750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Cornet de crêpes garnies de chantilly et fruits frais

Cornet de crêpes garnies de chantilly et fruits frais

Bonne chandeleur à tous

Ici pour le goûter avec les enfants c'étais cornet de crêpes garnnies à la chantilly et aux fruits frais ,nous on à utilisé des kiwis ,bananes ,et orange mais avec n'importe quels fruits c'est trop bon

Recette de la pâte à crêpes :

-500 g de farine
- 1 litre de lait
- 4 oeufs
- 2 cuill à soupe d'huile
- une pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- de l'eau de fleur d'oranger

Préparation :

- Dans un saladier ,versez la farine et faire un puit

- Versez les oeufs, la pincée de sel , ,l'huile ,mélangez avec un fouet en versant un peu de lait

- Ajoutez tout le lait ,petit à petit en mélangeant énergiquement ,si la pâte est trop liquide ,ajoutez un peu de farine

-Vous pouvez parfumer la pâte ,moi j'ai mis un sachet de sucre vanillé et de l'eau de fleur d'oranger ,mais vous pouvez mettre aussi du citron ou du rhum ...

Pour la chantilly :

- 50 cl de crème fluide
- Du sucre en poudre ou du sucre glace

Il suffit de battre à l'aide d'un fouet electrique la crème bien froide en chantilly et ajoutez le sucre à la fin

- Découpez différents fruits ,puis placez les dans des bols

- Cuire toutes les crêpes

- Placez les sur un papier absorbant dans une assiette et garnissez les de chantilly puis de fruits

- Roulez les crêpes avec le papier autour ,pliez les et ajoutez de la crème sur le dessus puis placez des fruits dessus

Il n'ya plus qu'a déguster !!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article