750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Entremet Myrtille sur fond biscuité citron

Entremet Myrtille sur fond biscuité citron
Pour les 4 ans de ma fille j'ai fait un entremet myrtille avec pour décor "poppy" (trolls) 

Recette:

Entremet Myrtille sur fond biscuité citron


Ingredients :

pour le fond biscuité :

-300 g de biscuits au citron 
-150 g de beurre 

Pour la mousse myrtille :

- 700 g de coulis ou confiture myrtille
- 40 cl de crème fluide entière
- 5 feuilles de gélatine
- 160 g de sucre

pour le dessus :

- 40 cl de crème fluide entière 
et décor (technique windows color avec chocolat noir /chocolat blanc et colorant ) 


Préparation :

- Préparez un plateau recouvert de papier cuisson puis placez un cadre à pâtisserie dessus assez grand pour un gâteau pour 10 à 12 personnes 

- Mixez les biscuits au citron et placez les dans un saladier 

- Faites fondre le beurre au micro -ondes puis versez le dans le saladier ,mélangez bien avec le biscuit 

- Tassez le mélange au fond du cadre à pâtisseries avec le dos d'une cuillère à soupe 

- Placez le plateau au réfrigérateur 

Préparez la mousse de mirtille :

- Placez les feuilles de gélatine dans une assiette creuse remplie d'eau 

- Faites chauffez environ 200 g de coulis ou confiture de myrtille dans une casserole" sans la faire bouillir" (si votre confiture de myrtille contient des morceaux de fruits vous pouvez la mixez )

- Quand la confiture est prête,hors du feu ajoutez la gélatine essoré ,mélangez bien puis ajoutez le reste de confiture et le sucre en mélangeant et laissez refroidir 

-Montez la crème bien froide en chantilly ferme et ajoutez la délicatement à la confiture de myrtille en mélangeant 

- Versez la mousse de myrtille sur le lit croquant et placez au réfrigérateur minimum 2 h 

Pour le dessus :

Montez la crème bien froide en chantilly et ajoutez la sur la mousse de myrille ,lissez la surface 

Placez l'entremet au réfrigérateur pendant minimum 4 h ,le mieux c'est de le faire la veille et le laissez prendre au réfrigérateur toute la nuit 

et décorez selon votre goû
t :)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article