750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Entremet poire sur fond biscuité

Entremet poire sur fond biscuité

Pour les 7 ans de ma fille qui voulait comme décor des dauphins

Entremet poire sur fond biscuité

Ingrédients :

pour le fond biscuité :

- 300 g de biscuits mixés (j'ai utilisé des "princes" au chocolat)
-70 g de beurre


Pour la mousse poire :

- 1 boite de poires au sirop
- 80 g de sucre
- 30 cl de crème fluide entière bien froide
- 3 feuilles de gélatine


pour le miroir poire :

- 400 g de poires au sirop
- 40 g de sucre
- 4 feuilles de gélatine


Décoration :

Technique windows color chocolat noir et chocolat blanc + colorant bleu + poire + smarties

Préparation :

- Préparez une plaque à pâtisseries ou un plateau recouvert de papier sulfurisé et placez un cadre à pâtisserie rectangulaire dessus

- Faites fondre le beurre et mixez les biscuits et mélangez le tout

- Tassez la pâte dans le fond du cadre à pâtisserie et reservez au frais

- Mixez les poires avec un peu de sirop de poires

- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau

- Faites chauffer unpeu de purée de poires ,retirez du feu et incorporez la gélatine essoré

- Mélangez au reste de purée de poires

- Montez la crème en chantilly en incorporant le sucre avant de finir de battre la crème

- Incorporez la purée de poires


- Versez dans le cadre sur le fond biscuité et placez au frais pendant minimum 2h

Réalisez le miroir poire

- Faite trempez les feuilles de gélatine

- Mixez les poires et faites chauffer ce coulis avec le sucre puis ajoutez la gélatine essorée et versez dans le cadre à pâtisserie sur la mousse

Quand le miroir à figé vous pouvez décorer à votre goût

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article