750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Entremet fraise /framboises sur une base biscuitée

Entremet fraise /framboises sur une base biscuitée

le 13 mars ça à fait 13 ans qu'on s'aime avec mon homme

Pour l'occasion j'ai fait un entremet fraise / framboises sur une base biscuitée

Recette:

Ingrédients :

pour la base biscuitée :


- 160 g de petits beurre
- 75 g de beurre fondu


pour la mousse de fraises :

- 220 g de coulis de fraises
- 60 g de sucre
- 4 feuilles de gélatine
- 220 g de créme fluide entière


pour le miroir framboises :

- 200 g de framboises
- 50 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine


Déco selon votre gout (moi j'ai mis des patiences cocktail acidulés et agrumes ,des billes de sucre ,gousse de vanille ,framboises et sucre forme coeur )

Préparation :

- Faites fondre le beurre au micro -ondes

- Mixez les petits beurre en poudre et versez le beurre fondu dessus

- Bien mélangez et versez cette préparation au fond du moule à gâteau en tassant bien avec le dos d'une cuillère puis placez le moule au réfrigérateur

Préparez la mousse de fraises


- Faites trempez les feuilles de gélatine dans une assiette creuse remplit d'eau froide

- Dans une casserole ,versez le coulis avec le sucre et faites chauffer le mélange

- Ajoutez la gélatine essorer en remuant bien

- Montez la crème fluide bien froide en chantilly et la mélangez au coulis de fraises

-Versez la mousse de fraises sur la base biscuitée et mettez à nouveau au réfrigérateur ,minimum 2 h


Préparez le miroir framboises

- Mixez les framboises et passez les au tamis en essayant d'éliminer le plus de grains

- Dans une assiette creuse remplit d'eau froide ,faites ramollir les feuilles de gélatine

- Versez le coulis dans une casserole avec le sucre et faite chauffer le mélange

- Ajoutez la gélatine essorer en mélangeant bien

- Laissez tièdir et versez sur la mousse

- Placez vos décorations et placez à nouveau au réfrigérateur pour que le dessus se fige

Entremet fraise /framboises sur une base biscuitée
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article