750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

Baba au rhum (rapide à faire) et crème pâtissière à la vanille

Baba au rhum (rapide à faire) et crème pâtissière à la vanille

 

 

Baba au rhum (rapide à faire)et crème pâtissière à la vanille

(j'ai utilisé le sukrin de mon partenaire Ecoidées et j'ai été agréablement surprise le même pouvoir sucrant que le sucre classique pas d'arrière goût comme certains édulcorant et le sukrin contient 0 calories )

recette du baba au rhum (version rapide) que j'ai trouvé sur le site o délice

Ingrédients :

- 130 g de farine
- 60 g de sukrin
- 3 oeufs
- 2 cuill à soupe de lait
- 1 sachet de levure chimique
- sel ,beurre


pour le sirop

- 200 g de sukrin
- 50 cl d'eau
- 6 cuill à soupe de rhum


Préparation:

- Allumez le four à 180°C.

- Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sukrin jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

- Ajoutez le lait, puis la farine tamisée avec la levure sans trop écraser la préparation.

- Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.

- Incorporez-les délicatement à la pâte, en soulevant la masse pour éviter de l’écraser.

- Beurrez le moule à savarin et remplissez-le avec la pâte à baba au rhum. Il ne doit être rempli qu’aux 3/4.

- Faites cuire pendant 20 min environ dans le four à 180°C.

- Démoulez le baba au rhum à la sortie du four puis replacez-le tout chaud dans son moule pendant la préparation du sirop.

- Faites bouillir l’eau avec le sukrin pendant 2 min puis portez hors du feu. Ajoutez le rhum.

- Répartissez le sirop sur le baba directement dans son moule. Lorsque le baba au rhum a absorbé tout le sirop, démoulez-le dans un plat de service.

- Servez le baba au rhum une fois refroidi.


pour la recette de la crème patissière à la vanille

Ingrédients :

- 50 cl de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 70 g de sukrin
- 50 g de farine
- 1 gousse de vanille + arôme vanille


- Faites chauffez le lait avec la gousse de vanille coupez en deux et grattez l'intérieur au couteau

- Dans un saladier mélangez les jaunes d'oeufs avec le sukrin j'usqu'à ce que le mélange soit mousseux

- Ajoutez la farine en pluie ,puis mélangez

- Quand le mélange est homogène versez le lait bouillant tout doucement et mélangez

- Remettre le tout dans la casserôle ,faite cuire à feu doux en remuant toujours et laisser bouillir 5 min

-versez l'arôme vanille, bien mélangez et laissez refroidir

versez la crème pâtissère au centre du baba au rhum décorez comme vous le souhaitez ,chantilly ,vermicelles au chocolats etc


http://www.ecoidees.com/

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article