750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,Je suis Audrey blogueuse ,maman de 3 enfants ,vous trouverez sur ma page mes recettes (cuisine et pâtisseries) mes tests produits et autres découvertes Bienvenue sur mon blog ma page facebook :https://www.facebook.com/Audreyblogueuse/

crème pâtissière au chocolat( lait ou noir)

crème pâtissière au chocolat( lait ou noir)

 

La crème pâtissière on s'en sert pour par exemple garnir un gâteau ,une bûche ,etc ... on peut aussi la servir seule ou avec de la chantilly servie dans des verrines accompagnée de biscuits ou gâteaux divers

 

Ingrédients :


- 3 jaunes d'oeufs
- 70 g de sucre
- 50 g de farine
-1/2 litre de lait

 

Préparation :

-Chauffez le lait avec le chocolat coupé en morceaux

-Dans un saladier ,travaillez les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux

- Ajoutez la farine en pluie ,puis mélangez

-Quand le mélange est homogène, versez le lait bouillant tout doucement en mélangeant

-Remettez le tout dans la casserole

-Faites cuire à feu doux en remuant toujours et laissez bouillir 5 minutes

-Laissez refroidir avant de servir

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Audrey sur le portail Overblog

Commenter cet article